La 9e Leroy est partie 3 jours début octobre visiter les cantons de l’Est, à vélo!
En 3 jours, les élèves ont pédalé 107 km dans une région magnifique, mais bien vallonnée.



Pour que tout le monde puisse suivre (quels que soient le niveau d’endurance, ou l’expérience antérieure), l’entraide a été très présente. Les 4 vélos électriques et les tire-vélos ont tourné entre élèves, et leur ont permis de se tracter les uns les autres dans les grandes montées.
Les élèves débutants en vélo ou en difficulté motrice ont également parfois été tractés et ont toujours été soutenus par les un.e.s et les autres. Quelle magie de voir une telle coopération!



Les traversées et les pauses dans la nature époustouflante de la région et du lac de Ruhrberg ont certainement aidé. Et pour finir, la descente de la Vennbahn le dernier jour fut une belle récompense!


Ce fut une expérience unique et enrichissante.
Voici quelques phrases d’élèves et d’enseignant.e.s:
“ Mes ami.e.s m’ont beaucoup aidée à surmonter les obstacles en m’encourageant et en me tirant vers le haut “ M.
“ J’ai particulièrement apprécié quand on s’est arrêtés au bord du lac, c’était hyper beau”. S.
“ J’étais fier de ne pas avoir posé le pied une seule fois pendant les montées” M.
“ J’ai aimé l’arrêt à la brasserie pour se réchauffer et je suis fière d’être allée jusqu’au bout”. L.
“ Mes ami.e.s m’ont encouragée et aidée à surmonter les difficultés et j’ai apprécié notre arrivée dans la campagne à vélo. Je suis fière de ne pas avoir utilisé le vélo électrique.” L.
“ J’ai aimé voir les paysages et la musique m’a aidé à surmonter les obstacles.” M.
“ Avoir mes ami.e.s à mes côtés pour m’encourager, ça m’a aidée. J’ai soutenu mon amie en restant près d’elle quand elle avait du mal.” C.
“ J’ai été impressionnée par l’attitude positive et souriante des élèves malgré la fatigue parfois présente. Le respect des consignes liées à la sécurité du groupe a également été remarquable. Voir les élèves se baigner dans le lac ou réaliser des ricochets dans un paysage idyllique et observer la cohésion du groupe m’a réellement émue.” Laurence Leroy
“ C’était incroyable: les élèves ont été tellement respectueux et soutenants les uns envers les autres, sans que nous n’ayons à leur faire la moindre demande ou remarque. La joie et la bonne humeur sont restées de mise même dans les moments d’efforts intenses. Ils m’ont épaté! Les voir profiter et admirer la nature et les paysages, c’était magique” Marion
“J’ai été marqué par l’entraide entre les élèves. Ils ont également fourni de remarquables efforts tout en restant joyeux et positifs. C’était un beau voyage sur tous les tableaux!” Baptiste

